Dans cette série de billets je vous parlerai de ma vision du travail de designer d'intérieur
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image régine apollon |
La première rencontre avec les clients est une étape spéciale pour moi. Un moment très intime.
C’est à cette occasion qu’ils se dénudent (au sens figuré), qu’ils dévoilent leurs rêves, leurs désirs et leurs objectifs pour leur intérieur ce qui, à mon avis, reflète un peu leurs désirs pour leur vie en général. Ils nous guident à travers de leur environnement et sont généralement excités et fiers de nous faire faire le tour du propriétaire.
Toutefois, je me suis aperçue que plusieurs sont intimidés par le « terrible » designer. Je ne comprends pas pourquoi. Les gens pensent souvent que nous sommes les ambassadeurs du style, les juges et le jury du bon goût. Mais, détrompez-vous, nous sommes plutôt des traducteurs et des facilitateurs qui vous aideront à transposer vos rêves en réalité. Nous ne sommes pas là pour juger mais plutôt pour constater et proposer.
Quand je rencontre des clients pour la première fois, je suis généralement armée d’un questionnaire préparé à l’avance.
Mais, la plupart du temps, je leur laisse toute la place pour me parler de leurs besoins et de leurs goûts.
Je prends beaucoup de notes (mentales et écrites) et de photos. Les principales questions posées serviront à découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans leur environnement et comment ils occupent et vivent dans leur espace.
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source inconnue |
Comment vous préparer à rencontrer un designer ? Voici mes principaux conseils :