vendredi 8 juillet 2011

cette semaine je suis reconnaissante....

pour le beau temps et le soleil qui encouragent les bbq impromptus entre amis


source inconnue



et qui me permettent de passer mes fins d'après-midi à regarder les héritiers faire ça :


image régine apollon




aujourd'hui j'aime... pas

Le corn kerneler.





Ça enlève tout le plaisir de manger du blé d'inde en épi : avoir du beurre sur toute la figure et un grain de maïs en plein milieu du front. (Je vous épargnerai la photo.)

le bleu de kate

Drôle d'association : la couleur de prédilection des tenues de Kate duchesse de Cambridge et une couleur qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et que j'aurais envie d'utiliser prochainement.

Depuis, l'annonce de son mariage avec William et sa récente visite au Canada, Kate à un penchant pour la couleur bleu foncé.


source inconnue

designer erdem

source inconnue

designer issa


Côté design, je crois que le bleu marin intense sera très utilisé dans les prochaines années et s'installera comme une couleur neutre au même titre que le gris des derniers temps. Il servira également à ajouter une touche masculine aux intérieurs qui tendaient vers la féminité.


apartement de carrie
sex and the city 2


designer mary mcdonald

jeudi 7 juillet 2011

lenny lenny lenny

Lors d'un récent souper avec les copines (et le copain) du cours de danse (aka le monday night dance club), on en venu à parler de Lenny Kravitz et de son aptitude à devancer ou à lancer des modes.






Étant une fan de première heure de Lenny (je me plais à m'imaginer qu'on est ami), il m'est inévitable de faire un parallèle entre sa musique et le design d'intérieur.

Depuis toujours, mon ami Lenny est très préoccupé par le design. Son style penche fortement vers une tendance rétro ou vintage des années psychédéliques 60 et disco 70.  Ses différentes propriétés à Miami en font foi.