jeudi 7 juillet 2011

lenny lenny lenny

Lors d'un récent souper avec les copines (et le copain) du cours de danse (aka le monday night dance club), on en venu à parler de Lenny Kravitz et de son aptitude à devancer ou à lancer des modes.






Étant une fan de première heure de Lenny (je me plais à m'imaginer qu'on est ami), il m'est inévitable de faire un parallèle entre sa musique et le design d'intérieur.

Depuis toujours, mon ami Lenny est très préoccupé par le design. Son style penche fortement vers une tendance rétro ou vintage des années psychédéliques 60 et disco 70.  Ses différentes propriétés à Miami en font foi.







En 2003, Lenny s'est lancé dans l'aventure du design d'intérieur en lançant sa propre firme. Je ne sais jusqu'à quel point il s'investit dans le processus design comme tel, mais à en voir les différents intérieurs réalisés, on dénote avec certitude sa touche personnelle.
















 images kravitz design



L'an dernier, il a lancé une ligne de papiers peints en collaboration avec l'entreprise Flavor Paper. Nommée Tropicalismo, cette ligne est fortement inspirée de la musique et du design brésiliens des années 60.








images flavor paper


Il y a quelques mois, circulait sur internet une photo de Lenny parlant au téléphone cellulaire avec un combiné traditionnel.



image va hendrix bazin


Depuis, comme il fallait s'y attendre, on rencontre de plus en plus de gens qui se sont procuré le fameux Pop Phone, design de David Turpin pour Native Union.






images native union


Pour ceux et celles qui attendent avec impatience la venue de nouvelle musique de la part de Lenny, ne désespérez pas, il vient tout juste de sortir un album et d'entamer une série de spectacles en Europe.  Il est présentement en tournée de promotion aux États-Unis. Donc, sa venue au Canada ne saurait tarder.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire