jeudi 15 mars 2012

oufff !!!

Mon blogue a maintenant un an depuis le 9 mars dernier.  Je voudrais célébrer, mais j'ai la tête et le coeur ailleurs...


Cette semaine notre petite famille a été ébranlée par une triste et tragique nouvelle, tel un tsunami. 

Une de nos connaissances est parti subitement.  Cet homme que nous apprenions à connaître et à apprécier était le mari d'une femme que j'admire (entre autres pour son dévouement auprès des enfants ainsi que pour sa main de fer dans un gant de velours) ; le père d'un garçon allumé que j'ai rapidement apprivoisé comme s'il était mon fils et d'un autre garçon (jumeau du premier) que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer et qui a su, grâce aux anecdotes de Héritier #1, piquer ma curiosité.

Cet événement, m'a ramené à un autre événement tout aussi tragique qui s'est produit  il y a de cela maintenant 13 ans.  Des sentiments que je croyais apaisés sont revenus avec violence à la surface. 

(N.D.L.R.  Le département des cuisines chez Ikea n'est pas l'endroit idéal pour une explosion d'émotions...)


Depuis deux jours, un seul mot me vient en tête :


enjoy


Enjoy : tes amours, ta famille, ton travail, tes amis, tes connaissances, tes expériences, le bon vin, la bonne bouffe,  la liberté... 


Enjoy la vie !!!!


Depuis deux jours, j'ai l'impression de me promener avec un cratère dans les entrailles...

Mais ce soir, j'ai pu mettre un peu de baume sur mes plaies en lisant un blogue tout à fait succulent, pas du tout prétentieux, qui parle de la vie quotidienne et des petits bonheurs d'une femme qui, selon moi, est très... passionnée ?  mystérieuse ? intrigante ? complexe ?


Cette femme fait partie d'un nouveau cercle de personnes que nous fréquentons régulièrement en raison des activités soccer de Héritier #1. Et j'ai découvert par hasard en lisant un des ses courriels en relation à cet événement qu'elle écrivait également.

Allez lire son blogue (tout autour de moi), ça fait chaud au coeur.

Vous m'en reparlerez...