vendredi 18 novembre 2011

j'ai un faible pour les hommes en uniforme (et le bon design)

Pour certains, ce sont les pompiers ou les policiers.  Mais moi, j'adore le courriers, surtout quand on ne les attend pas vraiment.

Ce matin, en revenant d'aller conduire Héritier #1 à l'école (c'était un de CES matins!),  Monsieur Purolator (Dicom, UPS ou un autre) avait laissé ceci à Héritier #2 (qui en en congé aujourd'hui) :


image régine apollon



En ouvrant la boîte d'expédition de carton brun, je fut agréablement surprise et ce, non seulement pour le produit que j'avais commandé, mais surtout pour la manière dont celui-ci était présenté.

C'est un secret de Polichinelle qu'en général une grande partie du prix des produits de beauté et des cosmétiques sont attribués à l'emballage et à la présentation. Quand on arrive à présenter une aubaine comme un produit de luxe, alors là, je suis vraiment impressionnée.


Primo : l'emballage noir et argent

Combinaison de couleurs (ou de non couleurs, c'est selon) très sophistiquée.




image régine apollon



Deuxio : le coffret lui-même 

Fait de plastique bon marché, le coffret ressemble à une boîte de bois laqué.


image régine apollon



Tertio : les compartiments

Plateaux coulissants (trois étages) et tiroirs nous font découvrir des couleurs éblouissantes.




image régine apollon




image régine apollon




image régine apollon



(Petit truc : quand vous manquez d'inspiration pour choisir des couleurs pour votre intérieur, référez-vous à une palette déjà établie par des artistes et des experts sur des objets tels des vêtements, des tissus, des toiles, etc.  Personnellement, je compte bien me servir des teintes présentées ici dans différents projets.)




Quarto : la fonctionnalité 

En retournant la boîte pour voir les informations sur le produit, je me suis aperçue qu'il y avait des pattes dissimulées sous l'objet.  Pattes qu'on peut déplier afin de surélever le coffret.

Forme et fonction combinées. De tout beauté !



image régine apollon




Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le mode d'emploi pour utiliser toutes ces belles couleurs.  Est-ce que quelqu'un peut m'en envoyer un de style peinture à numéro ?




via life above and beyond



via about.com


PSST !!!! Pour celles et ceux (suggestion de cadeau, messieurs) qui voudraient ce procurer ce merveilleux produit, allez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire