Au cours des années j'ai revêtu plusieurs costumes, appliqué différents maquillages et confectionné nombreuses décorations.
J'ai même, à l'instar de Zombie Boy, utilisé un fond de teint Dermablend afin de changer de race pour l'espace d'un soir. Inspirée par un personnage de "soap" américain écouté par une colocataire et armée d'une perruque, je me suis donc transformée en caucasienne. Plusieurs diront que ce n'est pas «politically correct» et un brin raciste (j'acquiesce). Je ne le referais plus aujourd'hui, mais cette transformation a eu une énorme succès et en a roulé plus qu'un. Heureusement, il n'y a aucune trace de cette frasque universitaire...
Depuis que je me souvienne, je me suis déguisée. Non seulement pour l'Halloween mais également pour une fête de quartier de ma jeunesse.
En effet, lors du Bal du Chien Chaud en juillet, il y avait une fête costumée au bord de la piscine publique. Le premier déguisement dont je me souvient était un costume traditionnel haïtien confectionné par ma mère avec des vêtements et des tissus à sa disposition.
Depuis ce temps, au fil des ans, j'ai pris un grand plaisir à me déguiser. Je me suis tour à tour réinventée en :
elvis image régine apollon |
extraterrestre (version des années 60) image régine apollon |
spectre image régine apollon |
maman vader image régine apollon |
rock star image régine apollon |
rock star image régine apollon |
Il y a maintenant trois ans que je ne me suis pas déguisée pour l'Halloween car, comme je l'expliquais ici, les enfants ont délaissé notre rue et notre quartier. Donc, plus personne à qui faire peur en distribuant les bonbons. Les seules occasions sont dorénavant les partys costumés privés.
Il y a quelqu'un pour m'inviter ?
(Note de la rédaction : invitation à un party de dernière minute, je crois que je vais remanier un ancien costume...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire