jeudi 11 août 2011

souvenirs de disney



Les Héritiers sont aux anges : nous revenons d'un séjour à Disney.
Après plusieurs années, nous avons enfin tenu nos promesses.

Selon moi, pour les parents, mieux vaut tôt que tard. Car courir toute la journée dans la foule sous une chaleur humide et étouffante, n'est pas de tout repos. On fait mieux d'être en forme pour apprécier.

Je ne suis pas très Disney, princesse et tout ce tralala.  Mais, ce qui m'a impressionné, c'est de voir des ados (et leurs parents) aussi excités de rencontrer Mickey, Winnie l'ourson et Tigrou qu'ils le seraient devant un Ronaldo ou un Ronaldinho. Et je ne parle pas juste de mes Héritiers...



image express monorail
via flickr



 


Mon site préféré a été Epcot Center, contrairement aux enfants qui ont adorés tous les parcs où il y avait des manèges et des attractions à couper, littéralement,  le souffle. J'ai aimé Epcot, pas du côté de la technologie - malgré l'exposition animatronique créée par Walt Disney lui-même traitant de l'évolution de la technologie domestique - mais plutôt du côté des pavillons de différents pays.


epcot by night
image régine apollon



photo classique héritier #1
image régine apollon



photo classique héritier #2
image régine apollon



Voici un petit tour de quelques pavillons intéressants.


Le Mexique avec son marché intérieur, son temple et son volcan.



image régine apollon

image régine apollon



image régine apollon




La Chine et l'armée de terre cuite.


image régine apollon



image régine apollon


image régine apollon


image régine apollon


image régine apollon


image régine apollon



Le Japon, où on retrouve le plus beau magasin que j'ai vu. On y vendait de superbes kimonos à prix fous.  On pouvait même y "pêcher" des perles.


image régine apollon


DSC02677
source wdinfo (corey martin)




 

DSC02679d
source wdinfo (corey martin)



DSC02746
source wdinfo (corey martin)



DSC02759
source wdinfo (corey martin)




DSC02764
source wdinfo (corey martin)



DSC02775
source wdinfo (corey martin)



 
 
DSC02774
source wdinfo (corey martin)



L'Italie pour les motifs de Venise.




image régine apollon



image régine apollon



image régine apollon



image régine apollon


Il y en a même qui se sont amusés à jouer à Assassin Creed...


image régine apollon


Le Maroc pour l'ensemble de son oeuvre : la reproduction de la Médina (l'ancienne ville) et de rues qui ont l'air de n'avoir aucune issue, les babouches et les caftans ainsi que les hôtes pour leurs sourires accueillants.

(Car même à Disney, ce n'est pas donné à tout le monde...)



image régine apollon


image régine apollon


image régine apollon


image régine apollon


image régine apollon


image régine apollon


image régine apollon


Passons sous silence : le pavillon du Canada aussi terne que les costumes de ses hôtes.





Vous voyez ce que je veut dire ?????

La Honte !!!!!!

Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien du restaurant Le Cellier sans avoir pu l'essayer.



Petite anecdote : après quelques jours, nous avons croisé le chef Martin Picard du restaurant Au Pied de Cochon (ou quelqu'un qui lui ressemblait à s'y méprendre). J'ai eu une folle envie de lui demander si il ne voulait pas me préparer un p'tit quelque chose pour me sauver de toute cette nourriture fade...

Une poutine au foie gras, par exemple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire